Process Alimentaire / Flash IAA / Luc Darbonne, président des Entreprises des Glaces et Surgelés

Luc Darbonne, président des Entreprises des Glaces et Surgelés

P.C. |  13 Mars 2017 | 

Luc Darbonne, ancien p-dg de Daregal jusqu'à la transmission à son fils Charles, devient le nouveau président du syndicat des Entreprises des Glaces et Surgelés

Luc Darbonne vient d'être élu président du syndicat professionnel des Entreprises des Glaces et Surgelés (EGS). L'ancien p-dg de Darégal, aujourd'hui p-dg de la holding Darome, remplace Frédéric Jaubert, qui était lui-même dg de Darégal.

Une équipe resserrée entoure Luc Darbonne, avec deux vice-présidents, Sophie Caudmont (directrice adjointe d'Alliance Elaborés) et Daniel Pagniez (dg de Boncolac), un trésorier, Loïc Couilloud (p-dg de Magda) et un secrétaire, Richard Ortiz (dirigeant de Varenne Gastronomie).

Les travaux de cette équipe se concentreront sur la technologie du froid : logistique grand froid, promotion du rayon surgelé auprès de la grande distribution, projets R&D spécifiques. L'EGS s'appuiera sur l'Adepale et l'Ania pour les autres sujets.

Le secteur des produits surgelés pèse environ 2 millions de tonnes pour 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le syndicat regroupe 33 entreprises membres. Il adhère depuis 2015 à l'Adepale.

La journée Grand Froid, événement phare organisé par l'ETS, aura lieu jeudi 30 mars à Paris.

En juin 2016, sept glaciers (General Mills, Les Délices du Valplessis, Thiriet, Nestlé Grand Froid, Rolland R& R Ice Cream, Unilever et Ysco) avaient créé l'Association des Entreprises des Glaces.