Process Alimentaire / Flash IAA / Nestlé adopte Workplace by Facebook pour sa communication interne

Numérique

Nestlé adopte Workplace by Facebook pour sa communication interne

Stéphanie Perraut |  7 Janvier 2019 | 

Avec Workplace, les managers peuvent utiliser la vidéo en direct pour communiquer instantanément avec les employés à différents endroits.

Plus qu’un outil intranet, Workplace by Facebook peut se définir comme un réseau social d’entreprise. La plate-forme offre des fonctionnalités familières aux utilisateurs de Facebook, dont elle est une déclinaison professionnelle. On y retrouve ainsi le fil d'actualité, les groupes, le chat, les événements, les flux en direct ainsi qu'une intégration mobile transparente. Des possibilités qui ont déjà séduit des grands noms de l’agroalimentaire, comme Heineken, Danone, Campbell’s et plus récemment Nestlé. Le groupe suisse s’est en effet engagé à « agir plus rapidement pour transformer les bonnes idées en excellents produits » et c’est justement ce que lui permet aujourd’hui Workplace by Facebook.

Un engagement par publication 25 fois plus élevé

La première vague d'adoption - incluant le Mexique, le Brésil, le Moyen-Orient et l'Afrique du Sud - a vu un engagement par publication 25 fois plus élevé et un taux d'utilisation important sur les appareils mobiles. Parmi les avantages de la solution, Nestlé met en avant le fait que les managers peuvent utiliser la vidéo en direct pour communiquer instantanément avec les employés à différents endroits. Les équipes commerciales peuvent également utiliser Workplace pour le contrôle quotidien des ventes comme pour le partage des informations et des meilleures pratiques. Le passage à Workplace s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Nestlé à responsabiliser ses collaborateurs et à maintenir une culture de haute performance. En parallèle, l'entreprise s'oriente de plus en plus vers des configurations de bureaux ouverts et des environnements de travail plus flexibles. Le déploiement de Workplace se poursuivra tout au long de l'année 2019.