Process Alimentaire / Flash IAA / Orangina Suntory France lance les eaux fruitées O’Verger

Orangina Suntory France lance les eaux fruitées O’Verger

Marjolaine Cérou |  18 Mars 2019 | 

La gamme O’Verger se décline en quatre recettes : pomme-poire, pomme-mûre-cassis, pomme-fraise et pêche-pomme (lancée en septembre).

C’est le nouveau pari d’Orangina Suntory France. Le leader des boissons aux fruits vient de lancer un nouveau segment sur le marché des boissons sans alcool avec les eaux fruitées O’Verger. Par ce lancement, le groupe réaffirme sa stratégie de réduction du sucre et de recherche de naturalité. Une démarche entamée il y a maintenant dix ans.

La gamme O’Verger se décline en quatre recettes : pomme-poire, pomme-mûre-cassis, pomme-fraise et pêche-pomme (lancée en septembre). Elle se distingue par des recettes composées de plus de 40 % de fruits, d’eau de source et de sucre naturellement présent dans les fruits. « Nous nous positionnons sur une boisson estampillée bien-être, qui s’adresse à toute la famille, et qui a été co-développée avec un panel de 1 000 consommateurs. Par cette formulation, nous privilégions le côté léger et désaltérant de la boisson. Cette nouvelle boisson vient ainsi répondre à l’ensemble des tensions actuelles observées sur le marché des boissons sans alcool », indique Pauline Varga, directrice marketing.

Orangina Suntory France affiche une forte ambition pour cette marque : 10 % de pénétration en un an et 100 M€ de chiffre d'affaires en trois ans. Motivé par une croissance de 10 % en volumes en 2018, le groupe souhaite ainsi consolider sa croissance et vise une augmentation de 3 % de ses volumes en 2019.

« Nous poursuivons cette année encore le travail initié il y a dix ans pour réinventer l’ensemble de nos recettes et innover constamment pour satisfaire toujours mieux les consommateurs en quête de bien-être, de sensibilité, de transparence, de simplicité et de naturalité. Le lancement d’O’Verger illustre cette stratégie et confirme notre volonté de nous positionner comme l’acteur moteur de la révolution du marché qui s’opère. Avec ce nouveau segment, nous proposons une alternative avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle aux familles en recherche de bien-être et de légèreté, sans renier sur le goût et le plaisir », déclare Bertrand Delmas, son président.