Process Alimentaire / Flash IAA / PepsiCo lance son incubateur d’entreprises

PepsiCo lance son incubateur d’entreprises

A.D |  18 Avril 2017 | 

Le géant de l’agroalimentaire PepsiCo vient d’annoncer la mise en route de son incubateur d’entreprises, PepsiCo Nutrition Greenhouse. Ce programme a pour vocation d’aider les TPE et PME agroalimentaire à mettre sur le marché des produits axés nutrition, santé ou bien-être. Un appel à participation a été lancé afin de sélectionner huit entreprises européennes qui recevront une aide financière de 25 000 euros ainsi qu’un accompagnement par les experts du groupe pour stimuler leur développement pendant 6 mois. Le programme aidera en priorité des jeunes entreprises à exploiter tout leur potentiel sur le marché, en les conseillant sur l'optimisation de leur marque, la création de nouveaux produits, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le recrutement de clients, la distribution et même les levées de fonds. Au bout des 6 mois, une de ces entreprises sera nommée lauréate et bénéficiera d’une subvention de 100 000 euros. En contrepartie, elle devra accorder à PepsiCo, en exclusivité et pendant six mois, le droit de prendre une participation dans sa société.

Cet incubateur est ouvert aux entrepreneurs disposant d'une marque existante ou prête à être commercialisée sur le marché de la nutrition, de la santé et du bien-être. L'entreprise doit avoir un chiffre d'affaires inférieur à deux millions d'euros et ne peut pas être en concurrence directe ou indirecte avec Pepsico ou l'une de ses marques. Les demandes d'inscription au programme peuvent être déposées en ligne sur www.nutritiongreenhouse.com jusqu’au 15 mai 2017.

Les candidatures seront évaluées selon quatre critères :

  • Caractéristiques des produits et des marques : le profil nutritionnel, les allégations santé potentielles, l'origine naturelle ou bio, l’étiquetage clean label, le goût, la présentation et le rapport qualité-prix.

  • La priorité accordée à la santé du consommateur, ce qui comprend les indications pour certaines maladies et la contribution à un mode de vie sain.

  • Un modèle économique pouvant être élargi.

  • La spécificité sur le marché.