Process Alimentaire / Flash IAA / Pepsico France distingué par le label Happy Trainees

Pepsico France distingué par le label Happy Trainees

Marjolaine Cérou |  21 Novembre 2017 | 

Récompensée pour la quatrième année consécutive, Pepsico France vient d’obtenir le label « Happy Trainees », avec une note de 4,29 sur 5 au classement des entreprises les plus accueillantes pour leurs stagiaires. Elle se classe ainsi à la quinzième place des sociétés embauchant de 20 à 99 stagiaires. Ce classement se base sur une enquête menée de façon anonyme auprès des stagiaires des entreprises par le site choosemycompany.com.

« Ce qui nous touche et nous motive à poursuivre dans notre politique de formation des stagiaires, ce sont les appréciations laissées anonymement. Elles évoquent une entreprise dynamique et à l’écoute, dans laquelle les managers sont impliqués auprès des équipes, et qui offre une ambiance de travail sérieuse sans se prendre au sérieux. Les stagiaires se font, à travers leurs témoignages, l’écho de ce qui nous anime et nous distingue, à savoir la volonté d’aller toujours de l’avant dans la prise en charge de nos talents », indique Ismaël Katché, responsable du recrutement des talents.

Au printemps dernier, le challenge européen PepsiCo Go Trendsetter a donné la possibilité à 690 étudiants de présenter un projet inédit dans le domaine de la nutrition, avec, en récompense, la possibilité d’intégrer le groupe en CDD. L’un des finalistes a rejoint début septembre les équipes digitales de PepsiCo France. Preuve que le recrutement des stagiaires s’inscrit dans une démarche globale d’innovation.

D’autres entreprises agroalimentaires ont été récompensées par le classement Happy Trainees. Dans les sociétés employant de 100 à 499 stagiaires, Mars arrive en première position avec une note de 4,37 sur 5 (lire Janvier 2016, p81) et le groupe Bel à la quatrième (4,27 sur 5). Pour celles intégrant plus de 500 stagiaires, Danone se classe à la quatrième place.