Process Alimentaire / Flash IAA / Produits bio : découvrez les 6 lauréats des Trophées Natexpo

Produits bio : découvrez les 6 lauréats des Trophées Natexpo

A.D |  10 Juillet 2017 | 

Natexpo, le salon français des produits bio, sera de retour en octobre 2017 à Villepinte. A cette occasion, les organisateurs ont dévoilé en avant-première les résultats des Trophées Natexpo, qui récompensent les produits bio les plus innovants, utiles, pratiques et originaux, mis sur le marché pour la 1ère fois au cours de l’année 2017. 250 dossiers ont été déposés dans quatre catégories : alimentation et vins, cosmétique et hygiène, diététique et compléments alimentaires, produits et services pour la maison et la personne. Process Alimentaire vous présente le podium alimentaire et nutraceutique.

Diététique et compléments alimentaires :

Or : Le pain des fleurs, tartines craquantes lentilles vertes

Ekibio signe une nouvelle référence dans sa gamme le Pain des fleurs avec des tartines aux lentilles vertes françaises. Ce produit sans gluten ni allergène, source de protéines, remporte le trophée d’or. Lancé en France en juin 2017, et également à destination de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

Argent : Vinaigre de grenade pure non filtré et non pasteurisé

La société espagnole Ecovinal a développé un vinaigre de jus de grenade riche en antioxydants. Il contient des bactéries vivantes et se consomme comme un complément alimentaire. Lancé en janvier 2017, il vise les marchés américains, asiatiques, européens et même océaniens.

Bronze : cure multi-protéinée

Le spécialiste du lait d'amandes bio La Mandorle a reçu le trophée de bronze pour cette préparation concentrée en protéines végétales (80%), lancée en juillet 2017. La dose recommandée est de 25g par jour, à saupoudrer au-dessus des plats, ou à diluer pour une consommation comme boisson.

Alimentation et vin :

Or : Chips d’algues Tali

Ces algues (wakamé) sont récoltées à la main puis séchées à l’air pour obtenir des chips croustillantes. Elles sont aromatisées au sésame. Une idée qui a séduit le jury et qui a valu à la société bretonne Marinoé une médaille d’or ! Produit lancé en janvier 2017, à destination de la France et de l’Europe.

Argent : Filet mignon fumé aux herbes de Provence

La société vendéenne Bioporc remporte le trophée d’argent avec un filet mignon fumé et tranché sans sel nitrités. Aromatisé avec des saveurs provençales, ce produit se déguste à l’apéritif ou dans des salades. Il a été lancé en France en mai dernier et vise également l’Europe.

Bronze: chocolat vegan au lait de coco

Ce chocolat au lait de coco s’affiche comme un produit végétalien, le lait étant remplacé par du lait de coco. Du sucre de coco complète la formulation 100 % végétale. Ce produit sans lactose est fabriqué par Solidar’Monde et a été lancé en mars 2017 en France.