Process Alimentaire / Flash IAA / Salon ISM (confiseries) : le top trois de l'innovation

Salon ISM (confiseries) : le top trois de l'innovation

A.D |  9 Février 2015 | 

Lors du dernier ISM qui s'est tenu du 1 au 4 février à Cologne, 110 nouveaux produits étaient présentés au concours de l'innovation du salon. Parmi eux, trois ont retenu l'attention du jury.

Le premier prix revient à SoundyCandy de la société turque Toller Gida San. Il s'agit d'un bonbon en sucre cuit qui une fois en bouche produit l'effet sonore d'un sucre pétillant en poudre.Cette confiserie est brevetée et l'effet est renforcé lors de la consommation d'une boisson. Selon l'industriel, il n'y a pas de substance artificielle.

La seconde innovation récompensée est Cho’Clair de l'entreprise belge Fairy. C'est un chocolat fondant sous la forme d'une pâtisserie, l'éclair. Les références couvrent le chocolat noir, au lait ou blanc, avec différentes aromatisations. La partie supérieure est notamment décorée. Le concept et le nom sont brevetés.

Enfin, la troisième place revient au suisse Zweifel Pomy-Chips avec Secrets Dried Beetroots, un mélange de deux sortes de chips : les unes sont à base de pommes de terre et les autres de betterave. Les lamelles de légumes sont séchées par un process qui permet de conserver le goût et la couleur. Il existe aussi une référence tomate.