Process Alimentaire / Flash IAA / Sofrilog construit un entrepôt pour les pains surgelés Vandemoortele

Sofrilog construit un entrepôt pour les pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele

K.E. |  14 Avril 2017 | 

Sofrilog, réseau national d’entrepôts frigorifiques, installe un nouvel entrepôt de 3000 m² sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) entre Lyon et Genève. Ce projet verra le jour début 2018 et offrira une capacité de stockage de 25 000 m3 en froid négatif. Parmi les clients de cette nouvelle infrastructure figure le fabricant de pains et viennoiseries surgelés Vandemoortele. L'industriel bénéficiera d’une navette à déchargement automatisé qui fera le lien entre sa nouvelle usine inaugurée sur le PIPA fin 2015 et l’entrepôt.

Cette nouvelle plateforme disposera d'une capacité de 5 600 palettes, de quoi porter la capacité de Sofrilog sur la zone à 7 500 palettes en tenant compte de l’existant. Le logisticien se garde des possibilités d’extensions futures. En première phase du développement, le projet donnera lieu à la création de 15 postes.

Vandemoortele a réalisé un investissement de 26 millions d'euros pour son implantation sur ce site en 2015. Son usine de boulangerie industrielle comprendra quatre lignes de production d’ici 2020 et emploiera une centaine de salariés.