Process Alimentaire / Flash IAA / Spirit France inaugure le site d'embouteillage Reux II

Spirit France inaugure le site d'embouteillage Reux II

Fanny Rousselin-Rousvoal |  9 Mai 2017 | 

Spirit France a inauguré le 12 avril dernier son site de Reux II, situé entre Lisieux et Deauville, dans le Calvados. « Cet outil moderne nous permet de porter notre capacité de production à 4 millions de bouteilles par an », explique Serge Der Sahaguian, à la tête du groupe depuis septembre 2016.

Opérationnel depuis février 2017, le nouvel atelier d’embouteillage traite désormais tous les calvados de Spirit France : Père Magloire, Boulard et Lecompte.

Avec cet investissement de 9 millions d'euros, le groupe Spirit France se donne les moyens d’accélérer la stratégie de développement en France et à l’international, impulsée par le rachat il y a dix ans par l’homme d’affaires russe Timur Goriayev. Les calvados du groupe sont désormais commercialisés dans 80 pays, dont la Belgique, l’Europe du Nord, les États-Unis ou l’Asie.

Le projet repose aussi sur une volonté de diversification.En 2014, Spirit France avait racheté Jeanneau, le numéro trois de l’Armagnac, basé à Condom (32). D’autres spiritueux premium pourraient rejoindre le portefeuille dans les années à venir.

Retrouvez le reportage complet dans notre numéro de juin (sortie 08 juin).