Process Alimentaire / Flash IAA / Terrena annonce le recrutement d’un nouveau directeur général

Terrena annonce le recrutement d’un nouveau directeur général

Marjolaine Cérou |  4 Février 2019 | 

Le conseil d’administration de Terrena, réuni sous la présidence d’Olivier Chailloux, a annoncé ce jour le recrutement d’un nouveau directeur général pour mener à bien sa stratégie qui s’articule autour des deux objectifs suivants :

  • Accélérer la mise en œuvre du projet stratégique par le déploiement de la « saison 2 » du projet axé sur la performance, le développement des territoires et des filières dans l’intérêt de ses adhérents ;

  • Intensifier la dynamique de transformation de son modèle économique, tant sur l’amont que sur ses filières agroalimentaires.

Le nouveau directeur général remplacera Maxime Vandoni, en poste depuis cinq ans, qui a été l’un des piliers de la démarche La Nouvelle Agriculture. Au cours de la période transitoire, Philippe Grié, directeur des ressources humaines et de la communication, assurera la transition et sera délégué à la fonction de directeur général.

« Au-delà de ces évolutions, la priorité du groupe reste sa transformation face aux transitions agricoles que sont les nouveaux modèles, les nouveaux modes de consommation et la digitalisation… Le projet de Terrena s’inscrit pleinement dans ces enjeux », a réaffirmé le groupe coopératif.