Process Alimentaire / Flash IAA / Transparence : Fleury Michon amplifie son programme #Venez Visiter pendant l’été

Transparence : Fleury Michon amplifie son programme #Venez Visiter pendant l’été

K.E. |  17 Juillet 2017 | 

Fleury Michon réitère l’expérience du #Venez Visiter en ouvrant les portes de ses usines au grand public en partenariat avec l’Office du Tourisme du Pays de Pouzauges. Cette opération s’inscrit dans la continuité des opérations #Venez Vérifier et dans la démarche de transparence menée depuis 2014. Cette année, Fleury Michon propose au public une amplitude de sites et de dates de visites plus importantes. Les visiteurs pourront découvrir, tout au long de l’été, comment les usines fonctionnent (savoir-faire, modes de fabrication, recettes) et comprendre les relations entre l’entreprise et ses fournisseurs.

Cette année, cinq sites ouvrent leurs portes, offrant deux parcours différents : la visite simple et la journée complète. La première donne un accès au public au site de son choix, suivi d’une dégustation des mets produits sur place. La « Journée Complète » donne un accès au public au site de son choix suivi d’une visite chez un fournisseur partenaire de Fleury Michon (par exemple une entreprise d’emballage, chez un producteur de légumes Bio, etc.). Cette visite se complétera par un déjeuner au sein de la cuisine Recherche & Développement de l’entreprise à Pouzauges.

Les sites ouverts au public :

- Mouilleron en Pareds (85), site de fabrication des plats cuisinés et des gammes snacking.
- Montifaut Jambon à Pouzauges (85). Ici, sont fabriqués les gammes J’AIME, les gammes de jambon de Paris, les gammes Label Rouge, les gammes TSR (taux de sel réduit) ainsi que les gammes Bio. Mais aussi les rôtis nature, les rôtis recette, les rôtis Label Rouge et les rôtis Bio.
- Pouzauges (85), siège de Fleury Michon. C’est aussi là que se situe la cuisine Recherche &
Développement, dédiée à l’innovation et à l’amélioration des recettes.
- Chantonnay (85), traiteur de la mer (bâtonnets de surimi).
- Plélan le Grand (35) où sont fabriqués le Fleuron de canard Joël Robuchon, le jambonneau ou
encore le haché de porc.
- Cambrai (59), site de jambon.