Process Alimentaire / Flash IAA / Une croissance en hausse au premier semestre pour Pernod Ricard

Une croissance en hausse au premier semestre pour Pernod Ricard

M.C |  13 Février 2017 | 

Pernod Ricard a présenté ses résultats pour le premier semestre 2016-2017. Le groupe de vins et spiritueux a enregistré une croissance interne de +4 % et un chiffre d'affaires qui s'élève à 5,061 milliards d'euros. Du fait de l'effet de change défavorable, la croissance faciale est de +2 %. Quant à la croissance interne du résultat opérationnel courant, elle est de 4 %, et de 3 % en retraitant l'impact de l'avancée du Nouvel An Chinois.

« Nos résultats semestriels sont bons, reflétant une amélioration continue de notre activité. Notre stratégie est cohérente et délivre des résultats tangibles », s'est félicité Alexandre Ricard, son p-dg.

Cette poursuite de l'amélioration est liée d'une part au maintien d'une forte croissance aux États-Unis où le whisky Jameson est à l'origine des meilleures ventes. De plus, les ventes sont à la hausse en Chine, dans le Travel Retail et en Russie. Il en est de même pour les marques Absolut, Martell et Chivas. Le groupe souligne néanmoins un ralentissement temporaire de la croissance en Inde dû à la démonétisation.

« Pour l'ensemble de l'exercice FY 2017 , dans un environnement incertain, nous prévoyons de continuer à améliorer notre performance annuelle. Nous continuerons à soutenir nos marchés, marques et innovations prioritaires tout en poursuivant nos initiatives d'excellence opérationnelle. Nous confirmons notre objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant de +2 % à +4 % », a souligné Alexandre Ricard.