Process Alimentaire / Flash IAA / Velleminfroy lance une bouteille haut-de-gamme

Velleminfroy lance une bouteille haut-de-gamme

Brunot Crozat |  30 Octobre 2017 | 

L’eau minérale de Velleminfroy lance le 1er novembre 2017 un nouveau packaging pour son eau de source, une bouteille d’un litre en verre. Celle-ci sera déclinée en deux versions : eau plate et, pour la première fois, eau gazeuse. Le design des volutes rappelle celui des bouteilles PET de 0,5 et 1 litre, une création de l’agence Skerzo à Mulhouse.

Une eau haut-de-gamme

Avec ce nouveau contenant, le groupe Poulaillon positionne son eau minérale basée en Haute-Saône parmi les eaux haut de gamme. L’eau minérale de Velleminfroy appartient au groupe restreint des eaux minérales « zéro nitrate », elle fait également partie des eaux de France les plus riches en calcium et en magnésium. Le prix de cette nouvelle bouteille se situera entre 5 € et 8 €. Elle sera distribuée via les restaurants, les caves à eau et les épiceries fines.

Un site de production automatisé

Près de 10 millions d’euros ont été nécessaires pour son exploitation : 2 millions d’euros pour installer les canalisations et 6 millions d’euros pour le site d’embouteillage. Le groupe est allé chercher sur Alternext en décembre 2015 les fonds nécessaires à cet investissement. Le site d’embouteillage d’une surface de 2 800 m² est entièrement automatisé. En 2018, Velleminfroy produira 1 million de bouteilles par mois, 2 millions d’ici cinq ans. Rachetée en 2004 lors d’une vente aux enchères pour 60 000 euros, Velleminfroy a obtenu l’autorisation préfectorale de commercialisation en 2016 et lancé l’exploitation de la source le 3 août 2016.

Poulaillon est un groupe familial intégré de boulangerie et de restauration rapide, il emploie 667 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 61,20 millions d’euros.