Process Alimentaire / Flash IAA / Visitez en images la première ligne de crémants de Bordeaux Castel

Visitez en images la première ligne de crémants de Bordeaux de Castel

Laurence Haxaire |  10 Juillet 2017 | 

Racheté en 2008 par Castel et remis à niveau en continu depuis, le site Oenoalliance à Beychac et Caillau (33) a produit 25 millions de cols de vins tranquilles en 2016. Depuis quelques mois, il produit le premier Crémant de Bordeaux du groupe.

« Le projet germe depuis deux ans pour se concrétiser aujourd'hui. Il s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme du CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux) et a nécessité le développement d'un savoir-faire très particulier. Il s'agit d'une véritable mutation industrielle dont nous avons, dès le départ, intégré les perspectives de croissance », explique Lionel Chol, le directeur d'établissement.

Le site est actuellement dimensionné pour la production annuelle de 800 000 cols d'effervescents, avec une capacité future de 2,5 millions de cols. Ce sont 1,5 M€ qui ont été investis pour le Crémant de Bordeaux. A ce jour, huit vignerons sont partenaires du projet Castel, avec 3000 hl issus de la campagne 2016 (soit 70 hl/ha). Une montée en puissance est prévue.

Découvrez les photos de la ligne en cliquant ici.

Retrouvez l'article complet dans notre numéro de juillet 2018.