Process Alimentaire / Flash IAA / Yves Faure est nommé président du pôle de compétitivité Terralia

Yves Faure est nommé président du pôle de compétitivité Terralia

A.D |  17 Juillet 2017 | 

Le pôle de compétitivité des filières végétales, Terralia a nommé Yves Faure comme nouveau président. Il est à la tête de l’entreprise Agro’Novae qui produit près de Manosque les confitures Les Comtes de Provence.

Yves Faure a annoncé le renforcement de certaines actions existantes comme la participation plus active aux politiques économiques régionales, le développement du réseau par plus de communication et d’actions de terrain, l’augmentation des partenariats entre entreprises, unités de recherche, laboratoires et organismes de formation, et enfin le développement du concours Innovafood, dont le dernier palmarès a été annoncé le 30 juin.

D’autres projets devraient voir prochainement le jour, comme la mise en place du fonds d’investissements Terralia Venture Innovation, destiné aux jeunes entreprises innovantes de l’agri et de l’agro, et le développement de nouveaux services pour accompagner encore plus fortement les entreprises et les laboratoires dans leurs démarches de projets de R&D et d'innovation.

Yves Faure remplace Chantal Minier, directrice R&D et qualité du groupe Panzani qui est partie en retraite.