Process Alimentaire / Ingrédients / Cinq nouveaux produits français à voir à Biofach

Bio

Cinq nouveaux produits français à voir à Biofach

Amélie Dereuder |  11 Février 2019 | 

Près de 1600 lancements sont annoncés sur le salon allemand de Biofach. Sur les 500 produits présentés dans l’espace nouveaux produits (au fond du hall 8), une trentaine sont français. Nous en avons sélectionné cinq, à découvrir en avant-première. Crédit photo NürnbergMesse Thomas Geiger

Biofach, grand-messe du bio européen, se tient cette année du 13 au 16 février. Près de 1600 nouveaux produits ont été annoncés et les entreprises françaises ne sont pas en reste. Beaucoup seront regroupées dans le hall 1 à proximité des stands Business France, mais d’autres seront disséminées dans le salon.

Dans sa gamme Déjan’Thés, Les Jardins de Gaïa présente Summer Vibration, un mélange bio de thés aromatisés aux accents reggae. La société alsacienne utilise des thés noir et vert, de la citronnelle, des baies roses, de l’huile essentielle de citron, des arômes naturels de mangue, du piment et des pétales de soucis pour donner des teintes vertes, rouges et jaunes. Le produit contient aussi du buchu (Agathosma betulina), une plante aromatique originaire d’Afrique du Sud.

Hall 1 / 1-126

Sous la marque Grillon d’or, Céréco (Triballat-Noyal) a développé Krounchy hibiscus & coco, des céréales croustillantes bio sans palme. A base de flocons d’avoine et de morceaux de coco, le produit arbore une belle teinte rose grâce à la poudre d’hibiscus.

Hall 1 / 1-146

Senfas étend sa gamme d’alternatives aux produits animaux et lance Veg’gras, un analogue de foie gras certifié bio. Pensé pour les véganes, ce produit est élaboré à base de noix de cajou et aromatisée avec des épices, du vin blanc et du cognac pour le côté festif. Présenté en bocal verre, il est aussi sans palme et sans gluten.

Hall 1 / 1-337

Sojade (Triballat-Noyal) met en avant ses nouvelles aides culinaires végétales bio So Sarrasin et So Chanvre. Elles s’utilisent comme une crème classique pour apporter de l’onctuosité aux recettes sucrées ou salées. La première préparation est élaborée à partir de sarrasin français, source de protéines végétales, et celle au chanvre est riche en protéines, fibres et vitamines.

Hall 6 / 6-351

Côté produits non transformés, Prince de Bretagne commercialise des ocas du Pérou bio (Oxalis tuberosa). Ce tubercule présente une saveur acidulée, un goût d’oseille et une couleur rosée. Cuit à la vapeur une vingtaine de minutes, il se consomme en accompagnement des viandes et poissons ou en salades. L’oca peut aussi se déguster cru, notamment en salade.

Hall 1 / 1-127