Process Alimentaire / Ingrédients / Extraits d'algues: Algaia change d’actionnariat

Ingrédients

Extraits d'algues: Algaia change d’actionnariat

Amélie Dereuder |  25 Mars 2019 | 

Le spécialiste des algues, Algaia, a annoncé des changements dans son actionnariat. Les actions détenues par Demeter & Cap Decisif, soit 31 % du total, ont été rachetées par Sapec SGPS et les fondateurs de cette société, la famille Velge.

Antoine Velge, son p-dg entre ainsi au conseil d’administration de la société bretonne. Maabarot Products, SuperNova Invest et le management d’Algaia conservent leur participation.

«Les produits à base d'algues répondent à la demande de nombreux marchés, cherchant tous des solutions plus naturelles et durables. Nous partageons avec Maabarot et SuperNova les valeurs communes d’Algaia et nous sommes ravis de pouvoir contribuer au développement de la société », ajoute Antoine Velge.

En début d’année, Algaia s’est associé à son partenaire chilien Gelymar pour commercialiser alginates et carraghénanes aux États-Unis, sachant que l’entreprise française distribuait déjà ses extraits d’algues rouges en Europe. Cela positionnera les deux entités comme fabricants incontournables d’ingrédients aux algues en Amérique du Nord.