Process Alimentaire / Ingrédients / Fermentalg signe des contrats sur les omégas 3 avec DSM et ADL Biopharma

Ingrédients

Fermentalg signe des contrats sur les omégas 3 avec DSM et ADL Biopharma

Amélie Dereuder |  12 Octobre 2018 | 

Fementalg met l’accent sur son DHA algal. En quinze jours, la société basée à Libourne a signé un contrat de commercialisation avec le groupe DSM. Cet accord de cinq ans porte sur l’huile de micro-algues Origins DHA 550, une huile d’algues contenant 550 mg/g de DHA. Fermentalg concède l’exclusivité à DSM sur certains segments de marché mais continue de commercialiser la gamme via son réseau de distributeurs aux États-Unis et en Europe.

10 jours plus tard, la société a annoncé un contrat de production avec ADL Biopharma. L’entreprise espagnole est spécialisée dans la fermentation industrielle à façon. Elle produira la fameuse gamme Origines DHA sur des volumes de plusieurs centaines de tonnes. La phase de validation et transfert technologique devrait s’opérer avant la fin d’année 2018.

«Ce contrat garantit notre capacité de production de DHA Origins 550 à l’heure où nous venons de signer notre premier contrat commercial majeur. L’expérience opérationnelle, l’outil industriel de fermentation et d’extraction et les capacités de montée en échelle d’ADL Biopharma pourront nous permettre de concrétiser notre ambition de devenir l’un des plus grands producteurs mondiaux de DHA algal», conclut Philippe Lavielle, p-dg de Fermentalg.