Process Alimentaire / Ingrédients / Food Ingredients Europe 2017 : les temps forts du salon

Ingrédients

Food Ingredients Europe 2017 : les temps forts du salon

Amélie Dereuder |  11 Décembre 2017 | 

En 2017, le Food Ingredients Europe de Francfort a réuni 1500 exposants dans quatre halls, sur près de 6500 m². Les plus grands stands étaient concentrés sur les halls 8 et 9, situés de part et d’autre de la verrière. 25000 visiteurs se sont déplacés pour assister aux trois jours de salon.

En attirant 25 000 visiteurs à Francfort, le Food Ingredients Europe confirme sa place de salon leader des ingrédients. Cette année, il a regroupé 1500 exposants répartis dans quatre halls, soit 6500 m². Une des zones les plus emblématiques est la New Product Zone, qui a présenté en 2017 plus d’une trentaine de nouveaux ingrédients.

Ce salon permet également de sentir les grandes tendances pour l’année à venir grâce aux interventions de spécialistes de la prospective comme Innova Market Insight, Mintel ou Nutrimarketing. Des présentations ont lieu sur leurs stands respectifs, à l’Industry Insight Theatre, ainsi qu’au « Tasting bar, Ingredients In Action ». Cinq visites thématiques étaient également organisées par Nutrimarketing : clean label, santé et bien-être, réduction et reformulation, protéines, et sans allergène.

Plusieurs concours ont mis à l’honneur les fournisseurs d’ingrédients les plus innovants, dont le fameux FI Europe Innovation Awards et des deux plus récents Start-up Innovation Challenge et Grand Prix de l’Innovation. L’ambiance était aussi sur les stands avec bon nombre de démonstration et de mises en application. Pour vivre ou revivre quelques grands moments du salon, découvrez notre diaporama en images !