Process Alimentaire / Ingrédients / Givaudan rachète Activ International

Ingrédients

Givaudan rachète Activ International

Amélie Dereuder - Pierre Christen |  31 Janvier 2017 | 

Givaudan a fait l'acquisition d'Activ International, spécialiste des solutions aromatiques salées issues de matières premières naturelles. Le numéro 1 mondial des arômes, dont le siège est à Vernier près de Genève, mise ainsi sur une société implantée dans le même pays, puisqu'Activ International est basée à Bienne au Nord de Berne. Mais plus que la proximité, cette opération apporte au géant des arômes des positions clefs.

Avec 170 salariés, Activ International dispose de filiales aux États-Unis, en Malaisie, au Pérou et en France, où est implantée le site de fabrication de Mitry-Mory. Reconnue comme un acteur clef des arômes "seafood", la société avait élargi en 2010 son champ d'action aux arômes "savoury" grâce à l'acquisition de l'Américain Summit Hill Flavors, spécialiste des arômes de viande (notamment poulet et dinde).

De plus, l'usine péruvienne place l'entreprise parmi les acteurs majeurs du marché des colorants à base de carmin. Au global, Activ International dispose d'un portefeuille de solutions aromatisantes naturelles et bio, d'extraits marins et végétaux, dont les ventes 2016 représentent 37,5 millions d'euros.