Process Alimentaire / Ingrédients / Guyader s'invite au goûter avec Kiri

Ingrédients

Guyader s'invite au goûter avec Kiri

Amélie Dereuder |  15 Juin 2015 | 

Issu du partenariat entre Bel Foodservice PAI et Guyader, Tarti’Kids est issu du projet de recherche collaboratif « Tartine », labellisé par le pôle de compétitivité Valorial. Crédit photo Guyader

Suite au succès des tartinables de poisson au fromage Boursin, Guyader a choisi de s'intéresser à une nouvelle cible, les 6-12 ans. Pour son nouveau produit, Tarti'Kids, la société bretonne a eu recours aux services Bel Foodservice PAI et à un fromage très apprécié des enfants, le Kiri. Avec sa douceur et son onctuosité, il se marie bien au thon (45% du produit et 100 % filet) en préservant son goût et ses qualités organoleptiques. Il est aussi allégé en sel et en lipides, avec 2,5 g de matière grasse pour une portion de 30 g. Ce produit constitue une portion de poisson équilibrée (43 kcal) et permet de multiplier les moments de consommation, de l'entrée au goûter, en passant par le pique-nique. La forme a été tout particulièrement étudiée afin d'être pratique et ludique. Les barquettes individuelles operculées contiennent 30 grammes de tartinables et un couteau tartineur est inclus.

Issu du partenariat entre Bel Foodservice PAI et Guyader, Tarti’Kids est issu du projet de recherche collaboratif « Tartine », labellisé par le pôle de compétitivité Valorial. Ce projet visait à développer un produit tartinable à base de poisson qui satisfasse les parents du point de vue des apports nutritionnels, et les enfants du point de vue du goût. « Nous souhaitions répondre aux attentes des mamans qui veulent faire manger du poisson à leurs enfants. Nous avons travaillé sur un grammage, un pack en rupture pour un usage ludique, et un profil nutritionnel adapté. Pour ce point, nous avons fait appel à Adria Développement», relate Marie-Noëlle Plenier, chargé de communication de Guyader. C'est Eurofins qui a validé le concept et les qualités organoleptiques. Quant à la société Graphic Identité, elle s'est chargée du design global du produit.

Ce projet avait été présenté lors de la conférence « 180 secondes pour convaincre » organisée par le pôle de compétitivité Valorial en avril dernier.