Process Alimentaire / Ingrédients / Lécithine : l’Allemand Lecico racheté par Avril

Ingrédients

Lécithine : l’Allemand Lecico racheté par Avril

Amélie Dereuder |  14 Janvier 2019 | 

Après avoir repris Novastell en 2017, le groupe Avril renforce son activité dans les ingrédients alimentaires avec le rachat de l’allemand Lecico. Ce spécialiste de la lécithine et des phospholipides va rejoindre la division Avril Oil & Ingredients Solutions (OIS), qui regroupe les huiles raffinées, les huiles de spécialité et les ingrédients.

Pour Olivier Tillous-Borde, directeur général de la plateforme Avril OIS : « Avec l’acquisition de Lecico, Avril devient un acteur mondial des lécithines non-OGM. Les synergies avec nos activités d’ingrédients existantes sont nombreuses et notre position commune sur le marché sera plus forte ».

Valérie Barrois, directrice des ventes et du développement commercial des ingrédients chez Avril OIS complète: « Depuis l’acquisition de Novastell par Avril, notre équipe a notablement élargi la gamme d’ingrédients naturels et de solutions que nous pouvons offrir à nos clients en Nutrition et en Nutraceutique : des phospholipides d’origine végétale, marine, et d’œuf, des antioxydants naturels tels que les tocophérols, des huiles de spécialité innovantes et d’autres ingrédients naturels bioactifs (folates, vitamine K2…). Avec l’intégration de Lecico nous proposons désormais également des phospholipides de lait, des lipides polaires uniques destinés principalement à la nutrition infantile et également à des fins immunitaires et anti-inflammatoires dans la nutrition adulte. »