Process Alimentaire / Ingrédients / Neuf alternatives originales vues au salon Biofach

Ingrédients

Neuf alternatives originales vues au salon Biofach

Amélie Dereuder |  20 Février 2017 | 

Le salon Biofach est l'occasion de détecter les tendances de demain mais aussi de découvrir un marché friand de nouveautés originales. Par exemple, en alternative au Nutella, la société Georg Thalhammer a mis au point Kürbsella, une pâte à tartiner au chocolat, à la courge, au sirop d'érable et à la noix de coco.

Biofach, le salon emblématique des produits bio, s'est tenu du 15 au 18 février à Nuremberg. L'Allemagne est en effet le premier consommateur de produits biologiques avec 30 % du marché européen, la France étant seconde (20%). Le marché allemand a plus que quadruplé en quinze ans, atteignant 8,62 milliards d'euros en 2015, contre seulement 5,76 milliards d'euros en France. Ce constat explique pourquoi l'Allemagne est incontournable sur le bio et donne les orientations de ce marché en plein boom. Sur Biofach, la tendance du végétarisme était particulièrement présente, principalement pour des raisons de bien-être animal.

Parmi les milliers de nouveautés présentées sur le salon, voici neuf produits bio qui sortent des sentiers battus. Ils se présentent comme des alternatives aux produits animaux, aux pâtes à tartiner ou aux fromages. Algues, produits fermentés et ingrédients végétaux sont à l'honneur.

Découvrez ces nouveautés en images dans notre diaporama.