Process Alimentaire / Ingrédients / Phospholipides: Avril rachète Novastell

Ingrédients

Phospholipides: Avril rachète Novastell

A.D |  12 Juillet 2017 | 

Avril a annoncé acquisition de l’entreprise normande Novastell, spécialiste français des lécithines et phospholipides. Dans la droite ligne de la stratégie du groupe, cette annonce marque une étape importante dans la structuration de son offre commerciale dans le domaine des huiles et ingrédients à destination des industriels, et fait suite à la création début 2017 de la plateforme commerciale «Avril Oil & Ingredient Solutions ».

« Après le développement de deux unités de lécithine de tournesol en 2017, émulsifiant naturel et alternative prometteuse à la lécithine de soja, l’acquisition de Novastell accélère la croissance de nos activités en France et à l’international, tout en les focalisant toujours davantage vers nos clients et la réponse à leurs besoins », explique Olivier Tillous-Borde, directeur de la plateforme Avril Oil & Ingredient Solutions.

Au dernier Vitafoods de Genève, Novastell avait annoncé un partenariat pour proposer des ingrédients actifs sous forme de liposomes pour en améliorer la biodisponibilité.