Process Alimentaire / Ingrédients / Roquette lance sa fondation pour la santé

Ingrédients

Roquette lance sa fondation pour la santé

Amélie Dereuder |  27 Novembre 2017 | 

Le groupe familial nordiste Roquette a annoncé la création de la "Fondation Roquette pour la Santé". Placée sous l’égide de la "Fondation de France", cette nouvelle entité a pour vocation d’encourager et de soutenir les programmes innovants et éducatifs dans les domaines de l’alimentation et de la santé. La fondation va bénéficier du réseau du groupe et développera ses propres partenariats en France et à l’international pour identifier et soutenir ses projets.

Elle est présidée par Édouard Roquette (également président du groupe) et dirigée au quotidien par Anne Lambin, déléguée de la fondation et précédemment responsable du développement durable de Roquette. « Portés par les valeurs qui guident notre groupe depuis sa création, nous avons souhaité donner une nouvelle dimension à nos engagements. Cette fondation pour la santé est ainsi née d’une volonté partagée du conseil d’administration et de la direction générale de fédérer les collaborateurs et les membres de la famille Roquette autour d’actions sociétales fortes », explique Édouard Roquette.

En parallèle, le spécialiste français des ingrédients biosourcés, va déménager son siège social de Lestrem (située à la limite entre Nord et Pas-de-Calais) à La Madeleine (59), à côté de Lille dans un bâtiment de 6500 m² en 2018. Roquette avait déjà fait le choix d’installer sa direction générale (environ 75 personnes) à l’entrée de La Madeleine en 2015.