Process Alimentaire / Ingrédients / Solina reprend le centre de compétences Quomak

Ingrédients

Solina reprend le centre de compétences Quomak

Amélie Dereuder |  3 Janvier 2017 | 

Le centre de compétences, Quomak, va être racheté par Solina. Situé à Louvain, à l'Est de Bruxelles, l'entité sera intégrée dans la filiale belge du groupe, avec ses 12 employés et son équipe de direction. Quomak développe à façon des concepts pour l'industrie alimentaire et réalise un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros. Le centre est particulièrement actif dans les produits salés. « La compétence principale réside dans le développement sur-mesure de recettes industrielles couvrant une large gamme de produits telles que les émulsions, les produits laitiers, les substituts de viande, les salades, les sauces, les enrobages, les assaisonnements, les marinades, etc.", explique Geert Verhelst, directeur général de Solina Belgium.

Ce rachat va permettre à Solina de renforcer sa position de leader en matière de développement et d'innovation au service de l'industrie agroalimentaire en Europe, dans une logique d'accompagnement technique de ses clients. "Quomak va contribuer à réaliser notre ambition : créer l’alimentation
de demain", déclare Laurent Weber, président de Solina. Spécialiste des produits salés, le groupe Solina est détenu par la société d'investissement Ardian. Il compte 1200 salariés et conçoit des ingrédients sur-mesure dans les domaines du fonctionnel, du goût, du visuel et de la nutrition. Son siège social est situé à Bréal-sous-Monfort, près de Rennes.


ISM Prosweet

29 Janvier - 1 Février 2017 , Koelnmesse à Cologne, Allemagne

BioFach

15 - 18 Février 2017 , Messe Nürnberg, Nuremberg, Allemagne

CFIA Rennes

7 - 9 Mars 2017 , Centre des Expositions de Rennes

Sandwich and Snack Show

15 - 16 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles

MADE Paris

28 - 29 Mars 2017 , Centre des expositions Paris Porte de Versailles