Process Alimentaire / Ingrédients / Trois nouveaux extraits santé à voir au Vitafoods

Ingrédients

Trois nouveaux extraits santé à voir au Vitafoods

Amélie Dereuder |  6 Mai 2019 | 

Novastell commercialise un nouvel extrait bio d’argousier du Tibet, Seaberry. Fabriqué par Puredia, il est source de vitamine E, de tocotriénols, de caroténoïdes et de stérols. Crédit photo Novastell

Vitafoods Europe 2019, le salon de la nutraceutique et des actifs santé, se tiendra du 7 au 9 mai au Palexpo de Genève. De nombreuses solutions naturelles seront présentées à cette occasion, notamment des extraits de plante pour les compléments alimentaires et les aliments fonctionnels. Voici trois ingrédients à découvrir sur le salon .

Novastell distribue de l’argousier du Tibet

Dans le cadre d’un partenariat exclusif en France avec Puredia, Novastell commercialise la gamme SeaBerry, des ingrédients bio à base d’argousier du Tibet. Cette matière première contient des actifs hydrosolubles (vitamine C, polyphénols et minéraux) et de l’huile composée de 30% d’acide palmitoléique (omégas 7). Extraite par CO2 supercritique, cette dernière est source de vitamine E, de tocotriénols, de caroténoïdes et de stérols. Puredia a aussi formulé SeaBerry OP2.0, un ingrédient dispersible dans l’eau qui bénéficie de tous les composés de la baie puisque l’huile est encapsulée dans la fraction hydrosoluble.

Crédit photo Elementa

Un extrait de verveine et d’hibiscus chez Elementa

Elementa a commencé la distribution en France de Metabolaid, un extrait de verveine citronnée et d’hibiscus produit par Monteloeder. Cet ingrédient contient des verbascosides et des anthocyanes à l’action synergique contre le syndrome métabolique. Cette pathologie toucherait 22,5 % des hommes et 18,5 % des femmes françaises. Metabolaid participe à la diminution de l’indice de masse corporelle, de la pression artérielle, du taux de triglycérides sanguins, de la glycémie à jeun et du cholestérol LDL. L’ingrédient permet aussi d’augmenter le cholestérol HDL et la perception de satiété.

Credit photo Adobe

Iprona mise sur le sureau noir

Iprona lance une gamme d’extraits de sureau noir (variété Haschberg) standardisés en anthocyanines et en polyphénols. ElderCraft est réalisé à partir d’une matière première européenne d’un process de séparation, de concentration et d’enrichissement spécifique de la société. Il est sans solvant et utilise des membranes de séparation pour sélectionner les bonnes molécules. Iprona l’a testé sur des voyageurs de vols long-courriers. Résultat, l’extrait a réduit de moitié le nombre d'épisodes de rhume et a diminué d'un tiers leur durée. ElderCraft peut s’employer dans les compléments alimentaires ou les aliments santé.