Process Alimentaire / Procédés / Jus frais : Zumex installe une ligne industrielle sur-mesure aux Etats-Unis

Procédés

Jus frais : Zumex installe une ligne industrielle sur-mesure aux Etats-Unis

Stéphanie Perraut |  20 Mai 2019 | 

Équipée des têtes de pressage Z450 de Zumex, cette ligne est capable de produire jusqu’à 2 500 l/h de jus d’orange, de citron et de pamplemousse.


Aux Etats-Unis, le marché des jus est au beau fixe, porté par l’engouement des consommateurs pour des boissons saines et originales. Ce n’est donc pas un hasard si la société new-yorkaise LiDestri Food & Drink a souhaité étoffer son offre de jus fraîchement pressés. Pour ce faire, elle a collaboré avec l’équipementier espagnol Zumex, spécialiste des systèmes de pressage de fruits et légumes et présent depuis plus de 25 ans Outre-Atlantique. Ensemble, ils ont conçu une ligne sur-mesure et évolutive, capable de délivrer jusqu’à 2 500 l/h de jus d’agrumes (orange, citron, pamplemousse). En parallèle, LiDestri est dotée d’un équipement hautes pressions pour le traitement de ces produits conditionnés dans des bouteilles en PET.

La nouvelle chaîne de production intègre des têtes d’extraction Zumex Z450 qui prennent en charge les agrumes de diamètre compris entre 55 et 100 mm pour une production individuelle de 450 à 900 l/h. Un filtre rotatif élimine en continu les pulpes et pépins, ce qui contribue à éviter la présence significative d'huiles essentielles. La ligne intègre, de plus, un retourneur automatique de caisses, une table de sélection à rouleaux, un dispositif de lavage ainsi qu'une unité de calibrage et d'alimentation des fruits.