Process Alimentaire / Procédés / Le groupe Bobet structure son pôle abattage

Procédés

Le groupe Bobet structure son pôle abattage

Stéphanie Perraut |  15 Octobre 2018 | 

Un peu plus d'un an après le rachat de Sodiavi, le groupe Bobet annonce l'acquisition de la société VNP (Vendée Négoce Petitgas). Créée en 2001 par Jean-Max Petitgas, VNP est spécialisée dans la fabrication, la maintenance et la distribution de matériel d'abattage avicole. Elle emploie deux salariés et réalise 500 k€ de chiffre d'affaires.

« Particulièrement présente dans le Sud et l'Ouest, VNP vient renforcer notre couverture géographique - Sodiavi étant surtout présente dans l'Ouest proche Bretagne- tout en complétant notre gamme de produits », explique Tony Pilté, directeur Termet – Sodiavi. VNP détient également la carte de distribution exclusive de la société SB Impianti, réputée pour la qualité de ses plumeuses.

Dans la continuité de cette nouvelle acquisition, le groupe Bobet annonce la création du pôle « Volatek » qui va regrouper l’ensemble de ses activités liées à l’abattage. Un bureau d’études dédié va être créé au sein de ce pôle pour initier le développement de produits à la marque Volatek. Il devrait être opérationnel au 1er janvier 2019. De quoi rentabiliser le nouvel atelier chaudronnerie inox du groupe, inauguré fin novembre 2018, qui voit sa surface passer de 1500 m² à 3500 m².