Process Alimentaire / Procédés / Le plein de nouveautés au salon Iffa 2013

Procédés

Le plein de nouveautés au salon Iffa 2013

Stéphanie Perraut |  30 Avril 2013 | 

Provisur présente au salon Iffa 2013 une ligne complète et intégrée reposant sur les nouveautés de différentes entités du groupe.

Le salon Iffa 2013 ouvre ses portes dans quelques jours. Du 4 au 9 mai, ce rendez-vous incontournable de l’industrie carnée se tiendra à Francfort en Allemagne. Les industriels et artisans du secteur viande pourront découvrir, parmi les 950 exposants présents, les tendances du moment axées sur des lignes plus rentables et automatisées, répondant aux exigences de traçabilité et de contrôle, selon une conception hygiénique et sécuritaire.

Metalquimia, spécialisé dans les solutions intégrales et technologies pour l’élaboration de produits carnés cuits, marinés et séchés, met en avant ses derniers innovations. Parmi elles, la technologie d’injection brevetée Sprayplus System permet de régler le mouvement de recul des aiguilles, pour une distribution plus uniforme de la saumure tout en réduisant l'aponévrose et la formation de poches dans la graisse.

Murin et Fouillat, importateur national pour Rex Technologie, présente sa gamme complète de poussoirs continus sous vide et surtout sa toute dernière série 400 avec les modèles RVF 436 et 460.

Autre tendance forte, l’ancrage des hautes pressions dans la filière viande. Avure et NC Hyperbaric seront présents avec de nouvelles applications. Le constructeur espagnol NC Hyperbaric expose des équipements plus rapides et pourvus de périphériques automatisés.

Dans le domaine du froid, GEA Refrigeration Technologies présente en avant-première européenne sa nouvelle gamme de surgélateurs HVF (high velocity freezer). Le flux d’air à haute vitesse a été conçu de manière à casser la couche limite qui entoure le produit, ce qui accélère significativement le processus. Le fabricant annonce un gain de temps de 10 à 15 % avec en prime une réduction de la perte en eau.

Finalement, Provisur expose une ligne complète et intégrée. Parmi les nouveautés du groupe, le séparateur mécanique à haut rendement Hydrid de AM2C / Beehive répond aux derniers standards de la conception hygiénique.