Process Alimentaire / Procédés / Mecatherm innove pour une boulangerie industrielle plus performante

Procédés

Mecatherm innove pour une boulangerie industrielle plus performante

Stéphanie Perraut |  19 Novembre 2018 | 

En un peu plus de 50 ans d’existence, Mecatherm a installé plus de 780 lignes de production de boulangerie-pâtisserie industrielle, dans 70 pays. Engagée dans une démarche de digitalisation de son activité et de ses solutions, la société basée à Barembach (67) poursuit sa dynamique d’innovation pour répondre en qualité et en quantité aux envies d’une nouvelle génération de consommateurs. En effet, ces cinq dernières années, le marché a enregistré une hausse de plus de 60 % de nouveaux produits de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et snacking au niveau mondial (source : Mecatherm – Mintel). Pour le constructeur, il s’agit d’un chiffre symptomatique de l’évolution du contexte qui migre d’un marché de masse vers des marchés de niche. A ceci s’ajoute une évolution des goûts des consommateurs et un hausse de la pression concurrentielle.

Ce sont ainsi trois nouveaux équipements qui ont été dévoilés lors du récent salon Iba 2018, rendez-vous international du secteur boulangerie-viennoiserie-pâtisserie :

  • le four flexible M-TA

  • la mécanisation universelle M-UB

  • la diviseuse M-NS.

Découvrez-les en détails dans le diaporama réalisé suite à leur présentation dans le Demo Center Mecatherm à Barembach (67).

Et retrouvez les grandes tendances de l'innovation dans le secteur dans le dossier « Boulangerie-pâtisserie : les nouveautés repérées sur le salon Iba », à découvrir dans le numéro de novembre 2018 .