Process Alimentaire / Qualité / Nettoyage-désinfection : Hypred acquiert LCB food safety

Qualité

Nettoyage-désinfection : Hypred acquiert LCB food safety

Marjolaine Cérou |  6 Septembre 2017 | 

La concentration se poursuit sur le marché des produits d'hygiène pour le nettoyage et la désinfection. Près de quatre mois après son rapprochement avec Antigerm (ex-Penngar), Hypred vient d’annoncer l’acquisition de 100 % du capital de LCB food safety. Spécialisée dans les solutions de nettoyage et de traitement de l’air, la société basée à Boz (Ain) se distingue par son offre dédiée à la désinfection des surfaces par ultradiffusion.

Avec cette acquisition, Hypred, dont l’actionnaire majeur est depuis cette année la société d’investissement Ardian, étend son leadership dans les solutions de biosécurité.

Cette opération représente trois intérêts principaux:

  • élargir la gamme de solution d’hygiène et de désinfection avec des produits à forte valeur ajoutée reposant notamment sur l’ultradiffusion ;

  • s’ouvrir à de nouveaux marchés (agriculture, élevages avicoles et porcins) ainsi que dans les domaines de la boulangerie industrielle, la fromagerie et la viande pour l’agroalimentaire ;

  • renforcer ses débouchés à l’international.

Enrichir la gamme de solutions avec l’ultradiffusion

«Cette acquisition nous permet de consolider notre approche responsable de prise en compte des enjeux sociétaux, de santé publique et d’impact environnemental. Les perspectives commerciales de l’ultradiffusion sont prometteuses et nous allons largement capitaliser sur les produits qui lui sont associés pour renforcer notre offre de services mais aussi notre expertise de la sécurité alimentaire », a déclaré Sébastien Bossard, président d’Hypred.