Process Alimentaire / Sommaires / Sommaire d'avril 2019 n°1368

Sommaire d'avril 2019 n°1368

4 Avril 2019 | 

LE MAGAZINE

L’INTERVIEW. Ivano Mocetti, dg de Costa d'Oro : "Nous allons apporter à Lesieur notre expertise sur l'origine".

LE FAIT DU MOIS.Les pôles de compétitivité se tournent vers l'Europe.

DECRYPTAGE. Consommation : en quête de produits bio, locaux et "sans".

EN VEILLE. Nutella, Président et Carte Noire, blockbusters 2018.

L'ENQUETE. Prix Energ'IAA : trois modèles de performance énergétique.

DANS L'USINE. Visite guidée d'une ligne du futur.

ENTREPRISES. Orangina mise sur les eaux fruités O'Verger. La nouvelle usine de Sill Entreprises. Créaline triple sa capacité. Paulic apporte de l'eau au Moulin du Gouret. Sodiaal reprend une partie du site de Synutra.

LES CAHIERS

DOSSIER. Baby-food : comment retrouver la croissance. Aliments pour bébés : l'eldorado du bio. Lait infantile : comment formuler "biomimétique". S.poona : une contamination environnementale en cause. Isigny Ste-Mère élève sa maîtrise du lait infantile.

INGRÉDIENTS. Seniors : des protéines pour garder la forme. Trois pistes pour améliorer l'enrichissement. En avant-première du salon Vitafoods.

PROCÉDÉS. Viande : objectif ergonomie et flexibilité. L'abattage et la découpe s'automatisent pas à pas. L'ergonomie s'améliore grâce au numérique. A voir sur le salon Iffa.

EMBALLAGE. Eco-conception : comment atteindre la neutralité plastique. Ils ont signé le Pacte National, pour quels engagements ? Bilan environnemental : quels outils de comparaison ?

QUALITÉ. Corps étrangers : une offre de plus en plus complète. Rayons X : une technologie de plus en plus abordable. Les détecteurs de métaux multispectre et multifréquence. Herbapac élève ses exigences.