Process Alimentaire / Sommaires / Sommaire de décembre 2014 n°1320

Sommaire de décembre 2014 n°1320

15 Décembre 2014 | 

L'éditorial de Pierre Christen

L’INVITÉ. Thierry Gaillard, vice-président de l'Ania, en charge du développement durable.

L’ÉVÈNEMENT. Corée du Sud : porte d'entrée vers la Chine et le Japon.

PROFESSION. Open Agrifood met à l'honneur les bonnes pratiques sociales. Les nouvelles ambitions de Coop de France Agroalimentaire. Intermarché s'engage pour le label "Entrepreneurs + Engagés".

ENTREPRISES. Soup'Idéale fait la différence avec Tetra Pak. Savel veut doubler de taille. Pourquoi Dawn Meats va prendre le contrôle d'Elivia.

GRAND ANGLE. Pagès, l'Usine alimentaire durable 2014.

DOSSIER. Les bonnes pratiques du développement durable. Les leviers du développement durable : la parole aux experts. Suchard Strasbourg rayonne grâce à la RSE et au Lean&Green. Coca-Cola prend en main le destin du PET. CookUp Solutions économise en démoulant.Gelmer maîtrise au mieux ses épandages. Le Sojami bouscule les codes. Aqualande met l'eau au coeur de sa stratégie. Mars "Vapeur Verte" insuffle la motivation. Savéol combine rail et roule d'Ouest en Est.

INGREDIENTS. Relever le défi du made in France. Les atouts d'Origine France Garantie. Le label "Entreprise du Patrimoine Vivant".

PROCÉDÉS. Le convoyeur, une étape de process à part entière. Bilan matière : la fin des pertes au convoyage. Contrôle : un pilotage fin pour gagner en flexibilité et en cadence.

EMBALLAGE. Chariots : comment gagner en sécurité. Les nouveaux AGV font tomber les idées reçues.

QUALITE. Virus : un danger à intégrer dans votre HACCP.

MANAGEMENT. Sojinal crée du lien avec la biodiversité.