Process Alimentaire / Sommaires / Sommaire de juillet 2018 n°1360

Sommaire de juillet 2018 n°1360

4 Juillet 2018 | 

LE MAGAZINE

L’INTERVIEW. Myriam Cohen-Welgryn, présidente de Mars Petnutrition Europe "Il ne devrait pas y avoir de limites parce qu'on est une femme".

LE FAIT DU MOIS. L'Observatoire des prix et des marges se lance dans une prospective.

DECRYPTAGE. Comment se finance la croissance des entreprises agroalimentaires.

EN VEILLE. Les Français leaders de la pizza fraîche.

L'ENQUETE. Quel bio pour demain ? Les défis de la démocratisation.

DANS L'USINE. Alpina Savoie, quand les racines donnent des ailes.

ENTREPRISES. Qualisol et le bio, un duo gagnant. La brasserie Alaryk s'agrandit déjà. Ethiquable change de dimension à Fleurance.

L'INNOVATION DU MOIS. Bioporc nettoie ses listes d'ingrédients.

ET DEMAIN. Florent Quellier, historien de l'alimentation.

LES CAHIERS

DOSSIER. Traiteur végétal : les analogues au banc d'essai. Essor de l'offre : comment les marques se démarquent. Quelles différences entre les labels végan. Analogues de steaks : quatre références sur le grill. Que valent les nuggets sans viande ?

INGRÉDIENTS. Colorants : toujours plus loin dans le naturel. Le durable prend des couleurs. Le rouge et le brun en quête de naturel. La disparition annoncée du dioxyde de titane.

PROCÉDÉS. Pesage et dosage : repousser les limites du dosable. Quatre stratégies pour réduire les chocs au pesage. Le dosage s'adapte aux fortes viscosités et aux gros marquants.

EMBALLAGE. Emballages secondaires : l'art de se plier en quatre. Les cartons "prêts-à-vendre" se renouvellent. Les caisses PAV ont la fibre économe.

QUALITÉ. Inspection : la vision au secours des étiquettes. Erreur d'étiquetage : la chasse est ouverte. Vers de nouveaux combinés rayons X et vision.