Process Alimentaire / Sommaires / Sommaire de juillet-août 2012 n°1294

Sommaire de juillet-août 2012 n°1294

3 Août 2012 | 

L'éditorial de François Morel

L’INVITÉ. Thierry Guérin, directeur général et co-fondateur de Transcapital.

L’ÉVÉNEMENT. Changement de donne sur le marché mondial de la viande.

PROFESSION.Fin des quotas laitiers :entre inquiétude et optimisme.

ENTREPRISES. L’univers du petfood se restructure. / St Hubert change de mains. / Kraft Foods, n° 1 européen du café. / La brasserie Ninkasi passe à la taille industrielle

DOSSIER Charcuterie. Les transformateurs sous pression / Les charcutiers français dans la compétition européenne. / Productivité : la clef des solutions logicielles. / Réduction du sodium : une source d’innovation.

INGREDIENTS. «Clean label » : Les colouring foodstuffs ont le vent en poupe.

PROCEDES. Tranchage: le poids fixe passe à la vitesse supérieure. La vision, la pesée et l’intégration de machines plus performantes dans des lignes automatisées accélèrent le tranchage à poids fixe

EMBALLAGE. La migration des encres au centre de la journée LNE. Le 7e rendez- vous de l’emballage, colloque organisé en juin dernier par le Laboratoire national de métrologie et d’essais, a fait la part belle à la sécurité des aliments. La question de la migration des encres reste le principal sujet d’actualité.

QUALITE. Certifications. IFS/BRC : quels sont vos points faibles ? Les premiers retours du BRC et des audits préparatoires de l’IFS permettent de dresser un premier bilan.

MANAGEMENT.Gabriel Meffre roule dans un Club logistique.