Process Alimentaire / Sommaires / Sommaire de mai 2018 n°1358

Sommaire de mai 2018 n°1358

14 Mai 2018 | 

LE MAGAZINE

L’INTERVIEW. Vincent Jacquot, directeur général de Findus. "Je crois au renouveau du surgelé dans les prochaines années"

LE FAIT DU MOIS. L'amendement Moreau pourrait mettre fin à la convention unique.

DECRYPTAGE. Pourquoi il faut se mobiliser pour la formation et l'apprentissage.

VEILLE. L'apéritif séduit de plus en plus.

L'ENQUETE. Ruée vers le snacking sain.

DANS L'USINE. Paso Traiteur fleurit l'apéritif.

ENTREPRISES. Saint Jean met l'Homme au centre de son projet de nouvelle usine. Actimeat construit une nouvelle usine à Manosque. Léa Nature annonce un plan de 100 M€ sur quatre ans. All in Foods transforme un abattoir en atelier vegan.

FOCUS. Orangina Suntory réduit tout sauf la croissance.

ET DEMAIN. J.-L. Lambert : "L'Homme et l'animal apparaissent de plus en plus en plus proches".

LES CAHIERS

DOSSIER. Biscuits : entre fun et raison. Moelleux, coulant et croustillant font sensation ! Fourrages : des idées pour innover. Remplacer le plastique : le défi de l'industrialisation. Biscuit International pousse le bio sous "fancy label". Coup de jeune sur les biscuits roses.

INGRÉDIENTS. Arômes : alléger tout en douceur. Les stratégies payantes pour doper la perception sucrée en bouche. Comment les arômes soutiennent la reformulation nutritionnelle.

PROCÉDÉS. Matériels innovants : vu sur Anuga FoodTec 2018. De nouveaux services facilitent la production et la maintenance. Plein gaz sur la cuisson et la pasteurisation.

EMBALLAGE. Palettes : au coeur des nouveaux enjeux logistiques. Palettes bois : trois avancées au service de la qualité. Le plastique avance ses pions en logistique.

QUALITÉ. Nettoyage et désinfection : gagner en efficacité. Quel avenir pour les produits sans rinçage ? La désinfection par voie aérienne se généralise.