Process Alimentaire / Sommaires / Sommaire de mars 2019 n°1367

Sommaire de mars 2019 n°1367

11 Mars 2019 | 

LE MAGAZINE

L’INTERVIEW. Yves Fantou : "Il y a un avenir pour la viande, à condition de continuer à travailler la bien-traitance".

LE FAIT DU MOIS. L'étiquetage sociétal de Ferme France en linéaires en fin d'année.

DECRYPTAGE. Les prix des produits alimentaires restent au coeur des préoccupations.

EN VEILLE. Glaces Kinder, en tête des lancements 2018.

L'ENQUETE. Retraits-rappels, la fin des couacs.

DANS L'USINE. Le Belge Ardo croit fort dans le légume français.

ENTREPRISES. SVA Jean-Roze se décarcasse pour recruter. Eureden, nouveau nom de l'alliance d'aucy-Triskalia. Bonduelle se développe en Amérique du Nord. Mc Donald's et Florette sécurisent leur sourcing. Südzucker restructure Saint Louis Sucre.

LES CAHIERS

DOSSIER. Beurres : le retour en grâce. Des beurres et crèmes très tendances. Comment améliorer la plasticité du beurre. Bio, végétal ou sans lactose, la famille des beurres fonctionnels s'agrandit.

INGRÉDIENTS. PAI : Vers un snacking plus vertueux. Les PAI viande cherchent à se différencier. Les pâtes se dopents en protéines.

PROCÉDÉS. Poudres : prenez soin des ingrédients sensibles ! Micro-ingrédients : trois leviers pour sécuriser le dosage. A voir sur le salon Powtech 2019.

EMBALLAGE. Manutention-stockage : les 5 clés de l'entrepôt du futur. Ces entrepôts qui font de l'avenir une réalité. Les navettes autonomes décollent dans les entrepôts.

QUALITÉ. Laboratoires. Cap sur les nouvelles technologies. Le Maldi-Tof révolutionne l'identification en microbiologie. A voir sur Forum Labo Paris 2019.