UNE standard

  • Vie des IAA

    Ce qu’il faut savoir de la future loi Egalim 2

    19 avril 2021

    La proposition de loi Besson-Moreau dessine les contours d’Egalim 2, visant à améliorer les revenus agricoles. Les deux leviers clefs sont l’obligation de contractualiser entre le producteur et son premier acheteur et la sanctuarisation de la part agricole du tarif d’un fournisseur.  Cette mesure pourrait reporter la pression de la guerre des prix vers le maillon industriel.

    La proposition de loi Besson-Moreau dessine les contours d’Egalim 2, visant à améliorer les revenus agricoles. Les deux leviers clefs sont l’obligation de contractualiser entre le producteur et son premier acheteur et la sanctuarisation de la part agricole du tarif d’un fournisseur.  Cette mesure pourrait reporter la pression de la guerre des prix vers le maillon industriel.

Emballage

Pack en Transition réfléchit collectivement à l’avenir de l’emballage

19 avril 2021

Président de la nouvelle association porteuse du projet collaboratif "Pack en Transition", Thierry Varlet est par ailleurs directeur général du cabinet-conseil Innovons à 360°.

La nouvelle association Pack en Transition créée par un collectif d’entreprises autour de Thierry Varlet se fixe pour objectif de remettre collectivement l’emballage au cœur de sa dimension sociétale. L’ingénieur pack collabore aussi avec le Cnes sur des emballages comestibles que Thomas Pesquet emportera le 22 avril prochain sur la Station Spatiale Internationale.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois