Satisfaire les besoins spécifiques des seniors grâce à de nouveaux procédés
L'Inra et le projet Optifel (Optimised Food Products for Elderly Populations) organisent le 18 octobre à l'Inra d'Avignon une matinée destinée aux professionnels des industries agroalimentaires et de la nutrition sur le thème : "Concevoir des produits innovants pour l'alimentation des seniors". Elle est soutenue par les pôles de compétitivité Terralia et Vitagora.
Son but est de présenter le projet Optifel et ses objectifs, mais aussi de faire le point des connaissances actuelles sur les besoins nutritionnels spécifiques des seniors, de faire un état des lieux du marché des produits destinés aux personnes âgées, d'apporter des informations sur les potentialités des nouveaux procédés ainsi que sur les questions de sécurité des aliments liées à ces produits.
Une alimentation saine répondant spécifiquement aux besoins nutritionnels, aux attentes sensorielles et de facilité de préparation des seniors, est une des clés du bien-être des personnes âgées et de la prolongation de leur autonomie. Le projet européen Optifel se déroulera de septembre 2013 à février 2017 et a pour but d'élaborer un cahier des charges des aliments pour les seniors et de le valider par la production de prototypes.
Programme complet et inscription ici.