Solutions process innovantes pour la chimie verte

Le 15 octobre 2013 - Amiens

Le CVG (Centre de Valorisation des Glucides et des Produits Naturels) organise une journée technique le 15 octobre 2013 dans ses locaux à Dury (Amiens) en collaboration avec la société Eurodia sur les solutions process innovantes pour la chimie verte. Cette journée est à la fois l’occasion de rencontrer des partenaires techniques et scientifiques et de maîtriser les technologies de purification/fractionnement appliqués à la chimie verte.

La matinée sera consacrée à la présentation des technologies de purification/fractionnement à destination de l’agroalimentaire et la chimie verte. L’après-midi sera l’occasion de découvrir dans des ateliers pratiques des technologies développés par Eurodia. La journée se terminera par une visite du CVG. Elle permettra d’informer et de former les participants à:

  • Technologies de purification/fractionnement appliqués à la chimie verte
  • Lélectrodialyse conventionnelle et bipolaire, la chromatographie, la purification, l’échange d’ions.
  • La mise en œuvre de ces technologues grâce à des démonstrations et manipulations des outils du CVG

Le programme détaillé est disponible en ligne ici.

Les inscriptions pour cette journée sont ouvertes jusqu’au 7 octobre par email : communication@cvgpn.com ou par courrier postal 33 avenue Paul Claudel, 80480 Dury.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois