WorldStar Packaging Awards 2019
-
Egalement vainqueur du German Packaging Award 2018, le concept Drop & Taste de l’Italien Smilesys consiste en une étiquette supérieure de barquette de mozzarella qui fonctionne en deux étapes : tirée une première fois, elle libère des trous qui permettent d’égoutter la mozzarella. Puis, tirée jusqu’au bout, elle libère une ouverture dans le film qui permet de se servir. Le film se referme ensuite pour une consommation fractionnée.Ce concept permet de se passer de couvercle.
-
MrSmith Studio en Italie a créé le premier pot de Nutella 100 % recyclable. Le couvercle en plastique a été remplacé par un couvercle en papier imprimé avec toutes les informations obligatoires. De ce fait, le pot en verre, lui, n'a aucune étiquette. Le motif imprimé directement sur le verre en ressort davantage. Résultat : une étape de moins sur la ligne (étiquetage), l'absence de plastique et le recyclage séparé des trois éléments (verre, carton et opercule en aluminium).
-
Ce film torsadé de Kinder SchokoBons, fourni par Huhtamaki en Inde, est un mono-couche barrière imprimé avec soudure à froid au verso. Il est équipé d'une bande spéciale et d'une encoche déchirable pour permettre une ouverture facile et une manipulation propre.
-
Radix Nutrition, en Nouvelle-Zélande, vise à augmenter le potentiel humain via une alimentation spéciale. Pour un usage nomade en toutes situations, la marque a lancé cet emballage souple stand-up qui se transforme en bol une fois découpé le long d'une pré-découpe. Il conserve un produit 100% naturel lyophilisé pendant 2 ans, même dans des environnements difficiles, en fournissant une portion individuelle sans aucun gaspillage alimentaire. Les prochains développements de la marque utiliseront des films biodégradables.
-
PlusPack a été primé pour une application de son emballage Ready2Cook Skin au Danemark. Elle présente les atouts de l'emballage skin (attractivité visuelle, conservation, maintien à la verticale sans fuites, etc.) combinés à la possibilité de cuire le produit directement dans sa barquette en aluminium.
-
En Indonésie, IRVIERGo-Candy a imaginé un emballage ludique pour ses bonbons sans sucre. Celui-ci bénéficie d'un mécanisme d'ouverture et de fermeture amusant : lorsqu'on le pousse vers le haut, une petite trappe s'ouvre et laisse jaillir le bonbon. En même temps, l'expression du visage du personnage imprimée sur la couverture peut changer lorsque le calque glisse vers le haut ou le bas. Avant de manger le bonbon, l'expression du visage du personnage est triste. Après l'avoir mangé, le personnage sourit.
-
Ce tube Tetra Fino Aseptic 100 Ultra MiM commercialisé par TetraPak en Italie permet de distribuer des boissons à base de lait et des jus de fruits à température ambiante, puis de les transformer en produits surgelés dans les magasins ou à la maison. De quoi se lancer sur le marché des produits surgelés sans avoir à investir dans le process de la glace en amont.
-
Jospak Oy en Finlande combine dans une barquette les meilleures fonctionnalités du carton et du plastique. De quoi réduire de 85 % la quantité de plastique mise en oeuvre. La barquette en carton est entièrement recyclable. Sa surface extérieure peut être imprimée. Elle est compatible avec le processus de conditionnement automatique existant, y compris en mise sous atmosphère protectrice.
-
Crown Confectionary en Corée a souhaité donner l'impression au consommateur d'éplucher une pomme de terre lorsqu'il ouvre le packaging de ses gaufres fabriquées ... à partir de pommes de terre. Une fois "pelé" et ouvert, l'emballage peut être réutilisé comme porte-crayons.
-
Conçus et fabriqués par Harman Ambalaj en Turquie, ces"Ovencups" présentent l’élégance et le caractère unique de la porcelaine dans des emballages jetables. Le carton laminé filmé permet aux produits d’obtenir une qualité de cuisson unique sans coller aux parois du moule. "Les O'cups sont inspirés d'une vieille tradition turque appelée" le pudding de Noé ". Les puddings sont préparés en grande quantité pour être partagés avec les voisins commémorant le jour où l'arche de Noé s'est posée sur la terre ferme", indique le fabricant.
-
Pretium Packaging aux Etats-Unis a lancé une bouteille en PET de deux litres avec poignée. Celle-ci est déjà présente sur le côté de la préforme au moment du soufflage de la bouteille. De quoi permettre aux marques de se distinguer en rayons et d'apporter un service supplémentaire aux consommateurs qui auraient des difficultés à se servir.
-
La compagnie suisse de chocolats Camille Bloch a été primée pour une machine qui permet de réaliser cet emballage cylindrique tout en un : constitution du corps à partir d'une découpe à plat, introduction des chocolats et fermeture du couvercle. L'emballage en carton peut être ouvert et refermé.