5 emballages originaux à voir sur le Sial Paris 2016
-
Les emballages comestibles n'ont jamais réussi à trouver leur public. Mais avec Crock ton bol, Agromousquetaires pourrait bien avoir trouvé la clef. Car l'innovation allie l'intérêt environnemental à un véritable atout ludique et plaisir. Ces céréales petit-déjeuner sont "conditionnées" dans un bol comestible en gaufrette nappée de chocolat à l'intérieur.
-
Borde est le leader national des champignons sylvestres déshydratés et appertisés. L'entreprise familiale basée à Saugue en Haute-Loire et dirigée par Alain Borde souhaitait mettre en valeur une gamme premium (morilles sauvages, cèpes des bois , mousserons des prés). D'où cette boule transparente, conditionnant 25 grammes de champignons.
-
L'eau de coco est très présente sur le salon. Genuine Coconut se distingue avec un conditionnement en coque dotée d'une ouverture facile grâce à une languette biodégradable fabriquée en fibres de noix recyclée et en résine naturelle.
-
L'originalité de la tarte au chocolat de Compagnie Pâtissière n'est pas exactement dans le packaging mais dans le décor. Il suffit de scanner ce "digital dessert" avec son téléphone pour que le personnage se mette en mouvement et en musique. L'entreprise provençale, spécialiste de la pâtisserie surgelée, joue ainsi la carte de la réalité augmentée.
-
Avec son image « nature » et « fait maison», le bois revient en force dans l’alimentaire. Sur le Sial Paris 2016, la société Puigrenier basée à Montluçon dans l'Allier renouvelle sa gamme « cave à viande » de piécés de charolaise mis sous-vide dans de jolis coffrets de bois carrés. Le spécialiste de la race à viande leur réserve les morceaux ayant au minimum 21 jours de maturation.