Emballage

A la recherche d'alternatives pour les emballages de regroupement

22 juin 2010 - François Morel

La nouvelle banderoleuse BA TXL Inox de Getra développée pour les industries alimentaires est équipée d’un système unique d’alimentation en bande permettant d’utiliser des films ou des papiers extrêmement fins.

La réduction d’emballage carton dans les emballages secondaires a ses limites. Il y a un nouveau discours où on ne parle que de réduction d’emballage, de poids et de prix. D’où l’intérêt de regarder – à nouveau - vers des solutions alternatives, plus économiques et plus écologiques, tout en gardant les mêmes fonctionnalités de regroupement et de communication. Parmi les solutions possibles, figurent la mise sous bande, l’emploi d’un adhésif pour des lots promotionnels, la mise sous film, sorte de fardelage mais réservée à une catégorie de produits, et enfin le sleeve de regroupement.

Vous découvrirez dans ce zoom la nouvelle banderoleuse BA TXL Inox de Getra développée spécialement pour les industries alimentaires. Equipée d’un système unique d’alimentation en bande, elle permet l’utilisation de films ou de papiers extrêmement fins.

Parmi les solutions tout à fait nouvelles, alternatives au carton, pour les petites bouteilles, nous présentons la technique Grab Pack qui consiste dans l’application sur un groupe de bouteilles (6 x 25 cl) d’un film PE préformé , imprimé, rétractable.

A retrouvez également :

  • Le zoom Emballage du numéro de juin de Process Alimentaire comprend également une analyse des évolutions qui touchent l’étuyage et les multipacks.
Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois