Emballage
Allibert et Schoeller fusionnent
Suite à l’acquisition en mars 2012 de Linpac Allibert par One Equity Partners (OEP) qui contrôlait déjà SAS, les deux entités Schoeller Arca Systems et Linpac Allibert fusionnent et adoptent la même raison sociale : Schoeller Allibert. La réunion des deux entreprises débouche sur une gamme encore plus large d’emballages logistiques réutilisables. Le président de Schoeller Allibert, Erik De Bokx, souligne la logique de l’opération : « Les deux entreprises se complétant parfaitement, il était logique de les rebaptiser avec un même nom… »
Le nouveau groupe compte mettre à profit la combinaison de ses expertises pour se concentrer sur son offre globale de services, en vue d’aider les clients industriels à chaque étape du processus d’emballage. De l’analyse initiale des coûts logistiques jusqu’au recyclage de fin de vie, en passant par la conception, la production , la location et des options de mutualisation. S’appuyant sur la force du nouveau groupe, l’objectif est d’entrer dans de nouveaux secteurs avec des produits et des systèmes modernes et innovants.
Rappelons que la gamme de produits comprend des bacs et caisses palettes rigides et pliables (matériau plastique), des palettes, des bacs gerbables ou emboîtables, ainsi que des chariots. Citons parmi les produits phares : l’IBC Combolife, le bac Maxinest, la gamme pliable Prelog, les caisses palettes Magnum Optimum et Maxipac (en photo). En outre, Schoeller Allibert peut offrir des solutions d’emballage d’expédition sur mesure.