Intralogistique

Alstef et BA Robotic Systems Group s'unissent pour former B2A Technology

2 mars 2018 - Karine Ermenier

Dernier lancement en date de BA Robotic Systems Group, le véhicule autonome GF2. Retrouvez sa description détaillée dnas Process alimentaire de mars 2018.

Forts de plusieurs années de collaboration sur des projets communs, les dirigeants d'Alstef et de BA Robotic Systems Group ont validé la complémentarité des technologies et la convergence de leurs valeurs. Ce qui les amène à unir les deux sociétés pour former B2A Technology. Cette nouvelle étape va permettre aux deux entreprises, qui continueront d’exercer l’ensemble de leurs activités sous leur marque et avec leurs équipes, de se développer en France mais aussi surtout à l'international. L’entité combinée sera à même de proposer des solutions de manutention intégrées plus complètes, qui s’étendront des chariots automatiques aux entrepôts entièrement automatisés.

Alstef, spécialiste des systèmes de manutention automatisée, offre en effet des solutions complètes pour le stockage grande hauteur et la préparation de commandes sur palettes. Tandis que BA Robotic Systems Group est le leader français des solutions intralogistiques avec ses AGV (Automated Guided Vehicles) déployés dans le monde médical et l’industrie, notamment agroalimentaire (Candia, LSDH, Heineken, Moulin de la Chaume, SVA, etc.).

"Avec un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros et plus de 500 collaborateurs, B2A Technology aura les moyens de développer des solutions toujours plus innovantes répondant aux enjeux de l’industrie, de la logistique et de l’aéroport du futur", indiquent Jean-Luc Thomé, dirigeant de BA Robotic Systems et Pierre Marol, dirigeant d'Alstef.

Prise de participation du Qatar

Cette opération a été rendue possible par le soutien financier de Future French Champions, le partenariat entre CDC International Capital et Qatar Investment Authority, qui entre au capital de B2A Technology à hauteur de 32% aux côtés des dirigeants (42 % à eux deux), managers (14 %) et salariés (12 %). Qatar Investment Authority (QIA) est le fonds souverain de l’État du Qatar en charge d’investir à l’échelle internationale les excédents budgétaires du pays. CDC International Capital est la filiale de la Caisse des Dépôts dédiée aux partenariats d’investissement avec des fonds souverains et de grands investisseurs institutionnels internationaux.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois