Logistique

Applications embarquées dans le transport et la logistique

9 décembre 2008 - François Morel

Le nouveau transpalette-peseur Transeo utilise un lecteur de codes à barres BlueTooth.

Le transpalette-peseur Transeo, lancée par Balea, allie un outil de base de la manutention avec un système de pesage performant. Ce nouvel équipement, destiné aux métiers du transport et de la logistique, intègre en effet un indicateur communicant (WiFi, BlueTooth, USB, DSD, RS232). Celui-ci est totalement paramétrable, permettant de couvrir de nombreuses applications. Ses capacités d’interfaçage autorisent la traçabilité en temps réel de toutes les opérations de pesage.

Transfert sans fil

Ainsi, l’utilisation d’un lecteur de codes à barres BlueTooth permet d’associer la référence palette (ou colis) avec le poids, et de transférer en mode WiFi l’ensemble des informations sur le réseau informatique client. En absence de réseau WiFi, la mémoire de stockage interne (DSD) prend le relais et autorise le transfert à posteriori de toutes les données, à l’aide d’une clef USB.

Balea précise que cette nouvelle interface peut équiper tous ses systèmes de pesage. Elle est adaptable sur les transpalettes électriques, préparateurs de commande, gerbeurs, chariots élévateurs frontaux, tri directionnels ou rétractables.

Trophée INPI 2008

Juste avant le salon de l’Emballage, la société Balea a reçu le Trophée INPI de l’innovation 2008. Rappelons que cette PME française (effectif de 29 personnes), créée en 1987, conçoit et commercialise des solutions et produits de pesage innovants pour la logistique, le transport et l’industrie. Elle fabrique aussi bien des équipements embarqués sur les outils de manutention ou des systèmes de contrôle pondéral, intégrés sur les chaînes de production et de conditionnement. Balea a consacré 15% de son chiffre d’affaires à la R&D. A ce jour, elle a déposé 9 brevets (+deux en cours) et 18 marques.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois