Emballage

Barquettes et films : Linpac annonce des hausses de tarifs

19 juin 2015 - Karine Ermenier

Daniel Dayan, CEO de Linpac, rassure : "nous mettons un point d’honneur à continuer de livrer nos solutions d’emballages barquettes et films pour les aliments frais, à l’ensemble de nos clients, de manière fiable et avec une qualité constante."

« La hausse du coût des polymères rend les augmentations de prix inévitables pour Linpac ». L'un des principaux fournisseurs de solutions d’emballages pour les aliments frais et plats préparés préfère prévenir ses clients de la grande distribution, de l’industrie agro-alimentaire et de la restauration hors-domicile. Car la situation actuelle du marché des polymères plastique est alarmante.

Bart Stubbe, directeur des Achats chez Linpac, explique : « Depuis mars, des problèmes de production inédits ont été déclarés par les producteurs européens de l’industrie pétrochimique, réduisant les approvisionnements en polymères. Associé à une demande forte, cela conduit à une hausse considérable des coûts des monomères et polymères. De plus, nous avons vu un grand nombre de fournisseurs signaler des cas de force majeure, des pénuries en matières dans certains cas et donc des prix en hausse à travers l’Europe pour les polymères. »

Pour essayer d'absorber ces hausses, Linpac a d'abord cherché à réduire ses coûts de production et à améliorer la performance de ses produits via des designs novateurs. « Mais, malgré cela, le niveau des coûts des matières premières que nous subissons rend inévitable une augmentation de nos prix de vente », a indiqué le p-dg de Linpac, Daniel Dayan. Lequel tient quand même à rassurer ses clients : « nous mettons un point d’honneur à continuer de livrer nos solutions d’emballages barquettes et films pour les aliments frais, à l’ensemble de nos clients, de manière fiable et avec une qualité constante. »


Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Une journée sur le thème :  la fin programmée des plastiques à usage unique - Enjeux, perspectives, solutions

2 modes de participation au choix : 

Journée en présentiel le 1er décembre à Rennes
Version distancielle : le replay vidéo de la journée + toutes les présentations au format PDF