Emballage

Boîtes à pizzas : la « garantie qualité »

4 janvier 2011 - François Morel

Les papetiers-cartonniers, adhérents du Club MCAS, lancent le logo « garantie qualité » pour renforcer la confiance des consommateurs, amateurs en particulier de pizzas et plats à emporter.

« L’emballage qui tue ! * La télévision vient, à plusieurs reprises, de montrer « qu’il est plus facile de mettre dans le collimateur l’emballage, plutôt que le produit qu’il contient… » Gérard Mathieu de la société Otor, vice-président du Club MCAS ( matériaux pour contact alimentaire et santé) démontre ainsi l’urgence d’afficher les garanties que les industriels de l’emballage veulent apporter aux consommateurs.

Tel est le but de la charte d’engagement lancé par les adhérents du Club MCAS (association), le 14 décembre, lors de son séminaire annuel.

Garantie Qualité

Le souci est d’être en phase avec la législation qui évolue très vite, comme on le voit actuellement sur les matériaux plastiques. L’action « garantie qualité » comprend une charte où sont listés tous les engagements des fabricants d’emballage, et un logo spécifique. L’action est ciblée en priorité sur les boîtes de livraison des pizzas et produits traiteur à emporter, deux segments d’emballages choisis parmi les plus proches des consommateurs.

* émission sur la chaîne ARTE

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois