Emballage

Cette nouvelle barquette microondable facilite la prise en main

1 juillet 2008 - Josselin Moreau

Les languettes de préhension et les coins incurvés pour le versement des deux côtés permettent une utilisation par les gauchers comme les droitiers.

Le concepteur et fabricant d’emballages thermoformés Plastobreiz vient de développer pour la marque Père Dodu (groupe Doux) une nouvelle barquette operculable en polypropylène résistant aux contraintes thermiques de pasteurisation ou de réchauffage par micro-ondes. Ergonomique et bi-compartimentée, elle permet le conditionnement d’une gamme de plats cuisinés à base de volaille avec une date limite de consommation de 21 jours minimum.

Polyvalence gaucher/droitier

L’innovation réside principalement dans le travail réalisé sur l’ergonomie et la praticité du contenant, ciblé en particulier vers le marché des seniors. L’équipe de conception de Plastobreiz a donc opté pour une barquette polyvalente gaucher/droitier portionnable, avec des alvéoles légèrement incurvées. Une languette de préhension au niveau des extrémités permet de manipuler la barquette sans se brûler, même après un réchauffage au four micro-ondes. Elle permet aussi son maintien facile lors du désoperculage. « Les angles de la barquette intègrent une gouttière verticale moulée à l’intérieur en forme de bec verseur, précise Christelle Héno, responsable marketing de Plastobreiz. Cette innovation permet de mieux canaliser le plat et sa sauce quand le consommateur verse le produit dans son assiette avant de le déguster. »

Trois recettes sont proposées par Père Dodu avec ce contenant : le poulet basquaise, le poulet à la normande et le poulet à l’indienne.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois